P’tit Gus, Jean Louis Le Vallégant
20:30Vendredi 27 mars à 20h30
… à l’heure où les dernières coiffes croisent les premières crêtes
Dans sa boutique, posée au bord d’une nationale où les voitures passent mais ne s’arrêtent jamais, le père de p’tit Gus s’imaginait fleuriste ou coiffeur. Mais bon, il est boucher : c’était son rang que de prendre la suite de l’affaire familiale !
Des sons de village plein la tête, P’tit Gus, lui, esquisse une vie autre. Rouquins aux grandes oreilles, il fait tâche, il est curieux de tout et côtoie le plus indiscipliné des sonneurs de bombarde. C’est clair que pour la famille, on frôle la délinquance rurale, d’autant que du côté scolaire ce n’est pas fameux ! P’tit Gus quitte alors le bourg pour aller se faire dresser en ville dans une famille imposée. La musique devient alors essentielle et l’élève décide de faire comme le maître.
Les voisins, le jazz, le vélo, la bombarde, le bistrot … Sax en bandoulière, P’tit Gus livre une confidence poétique, la chronique d’une heureuse échappée solitaire.
Tarif B
Spectacle offert avec l’abonnement Passion
P’TIT GUS – musique et récit de et par Jean Louis Le Vallégant
PREMIERS RETOURS
» C’est un grand P’tit Gus qui est né. Tu as réussi à faire oeuvre sur un propos personnel. L’écriture et ta performance plateau m’ont convaincu. Tu es conteur, musicien, transmetteur, amuseur, joueur. Le spectacle est en plus jouable en tout lieu. Bravo ! « William Domenech, Itinéraires Bis (22)
» J’ai adoré ce moment d’intimité que tu nous as offert, Jean Louis. Une histoire toute simple, la tienne, dans laquelle forcément on peut retrouver une part de nous-même. Et on en sort ému mais détendu, serein, heureux d’avoir partagé ce beau moment. »
Anaïg, spectatrice à Scaër (29)
Voici un article paru dans « Sorties de secours » de ce mois de mars SortiesDeSecours mars 2015-Ptit Gus