Ca s’est passé au Forum

Exposition Photos au Forum du 3 au 14 avril

Photo Club Vilaine Maritime 4-2017Le Photo-Club de la Vilaine Maritime expose les photos en invités d’honneur de 5 membres qui ont fait en juin 2016 un voyage au Spitzberg, île norvégienne située entre la mer des Barents et l’océan Arctique ; ils ont rapporté une moisson de 45 belles photos de lumières, paysages de glace, icebergs, oiseaux, morses, phoques, renards, ours blancs et autres animaux locaux.
Les autres membres du Photo-Club exposent une centaines de photos sur d’autres thèmes, y compris les photos présentées et primées au concours régional de la Fédération Photographique de France UR22 (Bretagne), à laquelle le Photo-Club de Nivillac a adhéré, à Lehon le 4 mars et Pont Labbé le 11 mars dernier. Lors de ce concours, plusieurs membres se sont placés dans les premiers.
Entrée libre aux horaires suivants :
Mardi & vendredi : 8h30-12h et de 13h30-17h
Mercredi & jeudi : 13h30-17h

Extrait vidéo : Rozenn Talec et Yannig Noguet

Rozenn Talec et Yannig Noguet  sont programmés au Forum le samedi 1er avril à 20h30 avec leur spectacle « Gali Galant ».

Voici un extrait vidéo de ce spectacle avec le morceau « Mazurka »

Teaser Hervé Dréan

Personne n’y danse que les amoureux : tournage et montage Bastien Capella Lors d’un filage le 25 novembre avant la représentation du soir au Forum !

Teaser Les Elles du Vent

Les Elles du Vent sont passées au Forum le 12 novembre dernier ! Ce fut un triomphe…

Pour vous rappeler ces bons souvenirs, nous vous invitons à regarder leur dernier teaser :

Cette vidéo a été réalisé par Marian et Nielsen Landriève et Hélène Marchal

Bal keili, vendredi 20 janvier à 20h

danseurs-5bLa vocation d’un bal Keili est de faire connaître toutes les formes de danses à figures enchainées appelées couramment contredanses.
Cette soirée fera la part belle aux contredanses anglaises qui, par ailleurs suscitent un vif intérêt chez les jeunes ! En effet, si ces danses connaissent un véritable essor dans toute la France, c’est d’une part qu’elles ont moins de difficultés techniques, qu’elles sont accessibles à tous et que l’idée de « faire danser ensemble », donc de faire des rencontres, séduit ! Lire la suite

Hervé Dréan, et ses chants d’ici, a conquis le public du Forum !

Entourés de talentueux musiciens (Rachel Goodwin, Pierre Droual, Dylan James) et dans une scénographie originale composée avec 3 œuvres du sculpteur dolaysien Bruno Guihéneuf, Hervé Dréan a réussi sa prestation de ce vendredi 25 novembre. 150 personnes ont découvert ou reconnu les chants collectés dans le pays de La Roche Bernard qu’Hervé a agrémenté d’histoires et de racontars. Car on découvre aussi qu’il manie très bien, non seulement le chant mais l’art de conter. Ce véritable passeur de mémoire est passionné et a, chevillé au corps et au cœur, ce talent de transmettre et de partager. Mil mercis Hervé pour ce que tu es, dit et fait.

Photos : Bruno Guihéneuf

Découvrez une vidéo du groupe Tram des Balkans !

2016-04-08 Tram des Balkans - Joel Kuby - BZ1A2330Samedi 17 décembre à 20h30, le groupe Tram des Balkans sera en concert au Forum.
Leur énergie volcanique nous emmènera au cœur de l’Europe de l’est à travers leur musique !

Voici un extrait vidéo à regarder et faire partager sans modération !

 

Hervé Dréan sur France Bleu Armorique !

affiche-hdreanwebHervé Dréan a été l’invité de Manuel Ronan dans l’émission « La table d’Arthur », ce dimanche 20 novembre.
Nous vous invitons à l’écouter en suivant ce lien : La table d’Arthur

Son spectacle « Personne ne danse que les amoureux » est programmé ce vendredi 25 novembre à 20h30.
Réservez vos places par téléphone  : 02 99 90 82 82 ou par courriel : accueil@forumnivillac.fr

Découvrez les photos du spectacle des Elles du Vent du samedi 12 novembre !

Superbes photos de Phil, photographe du Studio Phil Factory à Nantes

Autres photos :

Focus sur le trio « Les Elles du Vent » programmé le 12 novembre à 20h30

Pour la petite histoire…

«Résonances en chœur»  réunit au fil du temps Karen, Anne-Sophie et Anne-Françoise.
D’emblée, le répertoire traditionnel du monde les motive, pour sa beauté et son universalité. Commence alors un travail de recherche, d’écoute, d’arrangements… et d’homogénéité du groupe. Car ces trois femmes ont bien trois personnalités différentes et chacune un parcours dans leur pratique du chant. Lire la suite